David va à l'école

Bonjour, 

au début de l'année scolaire, j'ai travaillé les règles de la classe avec mes élèves à l'aide de l'album David va à l'école de David Shannon des éditions Scholastic.  

Après avoir fait plusieurs recherches sur internet, je suis tombée sur des activités intéressantes que j'ai décidé de regrouper dans un même document afin d'expliquer comment je m'y suis prise avec mes élèves. Il s'agit là d'idées qui peuvent être mises ensemble ou vous pouvez tout simplement choisir de n'en faire qu'une ou deux.  
Tous les sites consultés pour chacune des activités se trouvent dans le document. 

Voici la démarche que je vous propose : 

 

https://drive.google.com/open?id=1EdqlLOuk5sKxJ5FV-e0osXgkoG9MwsJf


Voici la fiche pour la règle de la classe : 


https://drive.google.com/open?id=11zuvEkt9QniARkYtKhx1MDR4Cm42NJKY


Voici le mot pour les parents que je colle derrière 
la production des enfants: 

 
https://drive.google.com/open?id=1Pa8elILr5QQMAYZ6H330-gqdCTwvybpM



J'utilise les règles de classe du site Le Jardin de Vicky. J'ai déjà fait allusion à ma façon de procéder dans l'article Gestion de classe (et des comportements). Voici tout de même une image des règles qui ont été affichées dans ma classe. Je parle d'un Power Point que je fais dans la démarche. Mon Power Point est basé sur ces règles. (Une photo de mon Power Point sera déposée ici prochainement!) 




Résultat final espéré : 

 

 

 Bonne activité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire