Cahier du mois d'octobre et quelques suggestions!

Bon samedi!

Il est tout frais, tout chaud : le cahier du mois d'octobre est ENFIN terminé!

Vous trouverez à l'intérieur de ce cahier des activités sur : 
🌵 Les sons [on], [ou], [oi], [è] et [ch];
🌵 Les syllabes (compter le nombre de syllabes dans certains mots → des mots d'Halloween);
🌵 L'ordre alphabétique;
🌵 Les noms propres et les noms communs (attention, j'ai mis le nom de Fafounet parce que mes élèves adorent ce personnage... Si vos élèves ne le connaissent pas, il faudra spécifier qu'il s'agit du nom d'une "personne");
🌵 L'ordre croissant et décroissant;
🌵 Les additions et les soustractions simples;
🌵 Le dénombrement de collections;
🌵 La suite numérique;
🌵 Les figures planes;
🌵 La position spatiale;
🌵 Et vous trouverez un petit problème plus complexe. 

Cahier d'octobre (cliquez sur l'image 
pour vous procurer le document) :


https://www.mieuxenseigner.ca/boutique/index.php?route=product/product&product_id=25151

Voici aussi quelques suggestions d'albums (et autres) pour le mois d'octobre, surtout sur le thème de l'Halloween que j'adore lire à mes élèves (aussi bien en 2e année qu'en 1re année)!



J'en suis maintenant à me questionner sur les thématiques à exploiter pour le mois de novembre. Lorsque vous pensez à ce mois, à part la couleur grise [hihi], quelles images vous viennent en tête? 

Quelles notions souhaiteriez-vous voir dans la version du mois de novembre?

De mon côté, j'avais l'intention d'aborder les notions suivantes : 



Je reste ouverte à toute proposition! J'offre l'exemplaire du mois de novembre gratuitement aux personnes qui auront collaboré à suggérer des activités adaptées à vos réalités et ainsi vous faciliter la vie!

Sur ce, bonne fin de semaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire