L'automne du genre et du nombre

Bonjour, 

comme il m'arrive souvent de faire de l'insomnie ces temps-ci, j'en profite pour créer de nouvelles activités!

En me promenant sur internet et en faisant le tour de mes sites préférés, je suis tombée sur une activité de La classe de Karine qui m'a tout simplement séduite. Comme elle enseigne au 2e cycle et moi au 1er, j'ai décidé de m'inspirer (encore une fois) de son document pour créer un jeu sur le genre et le nombre des noms communs. 

Je ne dormais tellement pas que j'ai fait le jeu pour les 1re année, mais aussi pour les 2e année! Alors, prenez bien le temps de lire comme il faut ce qui est écrit puisqu'ils sont identiques en tout point, sauf pour les mots qui s'y retrouvent. 

Voici donc les jeux en question. Tous les noms communs proviennent des listes 1 à 11 des régularités orthographiques des superhéros de l'orthographe (1re année - 2e année).  Vous n'avez qu'à cliquer sur les photos pour vous procurer les produits.

 1re année : 

https://www.mieuxenseigner.ca/boutique/index.php?route=product/product&product_id=25266




2e année : 

https://www.mieuxenseigner.ca/boutique/index.php?route=product/product&product_id=25267



Ces ensembles, qui seront gratuits du 1er au 5 octobre inclusivement, comprennent : 

🌵 Les consignes;
🌵 La liste de matériel nécessaire;
🌵 La planche de jeu;
🌵 90 cartes sur les noms communs (incluant des cartes où les enfants doivent passer leur tour) ;
🌵 6 cartes de défis.

Ils sont disponibles seulement en couleur et en lettres scriptes. 

Je prépare aussi le même jeu, pour les deux niveaux, sur le thème du temps des fêtes et qui permettra de travailler les déterminants, noms communs et adjectifs. Gardez l'oeil ouvert!

Sur ce, si vous avez des idées, des commentaires ou des demandes particulières, n'hésitez pas à me faire signe!

Bonne semaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire