La folie de la rentrée et qui va où

Bon lundi de congé tout le monde!

Premiers 3 jours d'école terminés et je ne sais pas pour vous, mais ce fut la folie de mon côté! Tout s'est très bien déroulé, mais mon doux que j'ai bien dormi à tous les soirs tellement j'étais exténuée!

Cela faisait un an et demi que je n'avais pas travaillé avec des élèves de 1re année et j'avais oublié à quel point tout est nouveau pour eux. 
Après avoir travaillé toute la semaine sur comment s'asseoir en classe, comment prendre le rang, comment aller aux toilettes et j'en passe, je me suis aperçue qu'il était difficile pour eux de se rappeler qui allait où le midi et le soir. À 20 élèves, même si je suivais ma liste à la lettre, le premier ne se souvenait plus de ce que je lui avais dit et moi non plus [peut-être que vous êtes plus doués que moi là-dessus?]. 
Bref, j'ai décidé de créer des petites cartes pour accrocher à leur sac à dos avec un code de couleur facilitant les déplacements du midi et du soir. Je vous propose le tout humblement et gratuitement, seulement sur ce blogue (si vous allez sur ma boutique Mieux Enseigner, le produit sera payant. Profitez-en 😉)

J'avais l'intention d'imprimer le tout sur du papier de couleur (jaune les marcheurs, orange les dîneurs, et 2 couleurs différentes pour le service de garde en fonction de l'éducateur/trice avec qui l'enfant va : bleu et vert), de les remplir, de les découper, de les plastifier, de les redécouper et d'accrocher un ruban (style pour emballage de cadeau) de la même couleur que la carte afin de pouvoir les mettre sur leur sac. 

Voici donc pour vous, en cette fête du travail!

Bonne journée!

P.S. Il y a 3 versions dans le document : 
1. Une version avec une suggestion de quoi écrire sur les cartes;
2. Une version avec des lignes; 
3. Une version libre.




https://drive.google.com/open?id=1MD3hgctOCVE3ztbDWpfdy90cit_cveVj



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire