Cartes à tâches "Trouve les mots"

Bonjour, 

en me promenant sur Instagram et Pinterest, je suis tombée sur plusieurs modèles de cartes à tâches qui contenaient des images et où les enfants devaient trouver les mots que ces images formaient [pas très clair mon affaire...]. 

En effet, grâce à la première lettre de chaque image, l'enfant est capable de trouver un mot. 

Mes cartes ont été élaborées à l'aide des mots de la liste orthographique de 1re année. Tous les mots contiennent trois lettres. 

Il est possible de réaliser cet atelier de différentes façons : 

🌵 En écrivant directement sur les cartes à l'aide d'un crayon à pointe sèche;
🌵 En utilisant des lettres aimantées;
🌵 En utilisant des lettres de Scrabble;
🌵 En utilisant des épingles à linge ayant une lettre sur chacune d'elles;
🌵 Etc.

Personnellement, j'ai l'intention d'utiliser cet atelier lorsque les enfants ont terminé un travail et qu'ils doivent s'occuper. Reste à voir si je ne l'utiliserai pas tout simplement pendant la période d'ateliers prévue en classe. 

Le document comprend : 

🌵 Une page de consignes;
🌵 3 pages pour le nom des images utilisées afin qu'il n'y ait pas de confusion lors de l'activité (d'ailleurs, les accents ne sont pas pris en compte);
🌵 6 pages de mots à découvrir (24 mots en tout).

Si le produit vous intéresse, vous n'avez qu'à cliquer sur la première image :  

https://www.mieuxenseigner.ca/boutique/index.php?route=product/product&product_id=25374 

 


Si vous avez des questions, des suggestions ou des commentaires, n'hésitez pas  à me faire signe!

Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire